Featured
![]() |
||
|
La réunion de négociation du préavis a eu lieu cet après-midi. En préambule, la direction a renouvelé son engagement de décaler de deux semaines la mise en œuvre de son projet. Pendant cette période, elle s’est engagée à mettre en place un travail, avec les salarié·es concerné·es, pour étudier l’ensemble des conditions de mise en œuvre. La CGT, accompagnée de salarié·es des services concernés, a rappelé :
Au regard de la situation, la CGT lève donc le préavis relatif à la suppression des vacations de techniciens des plateaux et régies du Siège pour la fabrication des éditions d’information. Par ailleurs, la CGT souhaite rétablir certaines vérités factuelles. Hier soir, moins d’une demi-heure après l’annonce par la direction du décalage de deux semaines de son projet, la CGC publiait un tract commun avec FO. Ce texte laisse penser que ce serait essentiellement le résultat de leur action et que le décalage annoncé permettrait de régler le problème. Devant ces affirmations partielles et partiales, il convient de rappeler quelques faits :
Pour la CGT, l’avenir des salarié·es et de nos capacités de fabrication internes vaut mieux qu’une communication à visées uniquement récupératrices et honteusement tronquées. De telles méthodes ne peuvent que déboucher sur la désunion syndicale et l’affaiblissement des capacités d’action des salarié·es. Nous demandons donc à l’avenir à la CGC et à FO de s’abstenir de ce genre de pratiques néfastes pour tous et leur rappelons leur engagement pris aujourd’hui en devant les salariés, réunis en AG, d’être disponibles pour l’organisation d’un mouvement unitaire à l’issue de la période probatoire de deux semaines si la direction déployait son projet sans en modifier le fond.
Paris, le 30 janvier 2026
|

