cgt ftv

PREAVIS DE GREVE

Exigeons le respect des urnes !

 tv color
 

 

Lors du dernier scrutin des élections législatives, nous avons franchi une première étape qui doit permettre de renouer avec le progrès social, mais le plus important reste à faire. Cette première victoire électorale a été arrachée grâce à la mobilisation citoyenne.

Rien n'était écrit d'avance, les forces de gauche ont su s'unir et proposer un autre avenir tout en faisant barrage.

La stratégie de dissolution de Macron favorisant la prise du pouvoir par l'extrême droite et ses alliés a été mise en échec. Le plus grave a été évité, même si les incertitudes demeurent quant à la constitution d'un gouvernement résolument tourné vers le progrès social.

La responsabilité des élu-e-s du Nouveau Front Populaire est immense, nos exigences sociales le sont tout autant.

La CGT de France Télévisions, qui a toujours été claire sur ses valeurs, exige :

  • L'abrogation de la réforme des retraites.
  • L'augmentation des salaires, des pensions et des minima sociaux.
  • L'égalité professionnelle réelle femmes-hommes.
  • Des moyens pour nos services publics et en particulier pour l’Audiovisuel Public structurellement sous-financé.
  • Un mode de financement de l’Audiovisuel Public pérenne et dynamique au travers d’une taxe affectée proportionnelle au revenu de chacun.
  • Une vraie politique de réindustrialisation du pays.
  • La garantie des libertés, en commençant par voter une amnistie des militant·es syndicales·aux condamné·e·s lors d'actions revendicatives.

La CGT de France Télévisions appelle solennellement Emmanuel Macron à respecter le résultat des urnes. Pas question de continuer sa politique économique et sociale violente. Le nouveau gouvernement doit être formé au plus vite, autour du programme du Nouveau Front Populaire.

Le 18 juillet 2024, la CGT de France Télévisions appelle tous les salarié·e·s à cesser le travail à partir de 00h pour une durée de 24h et à rejoindre les rassemblements prévus devant les Préfectures et à Paris à proximité de l'Assemblée Nationale pour exiger la mise en place d'un gouvernement issu du Nouveau Front Populaire.

Ne nous faisons pas voler notre victoire !

Paris le 12 juillet 2024 
240712b

 pdf