cgtftv 

 

PREAVIS DE GREVE

 

 NOUS VOULONS VIVRE

DE NOS METIERS !

 tv color
 

 

19 DECEMBRE 2024 : MOBILISATION NATIONALE DES PROFESSIONNEL·LES DE LA CULTURE

 

Soyons conscients que ni l’audiovisuel public, ni le service public du spectacle vivant ne peuvent assurer leurs missions sans les financements publics nécessaires.

La motion de censure des députés a marqué un temps d’arrêt au rouleau compresseur du gouvernement Barnier qui souhaitait redresser les comptes publics en taillant les budgets notamment de l’audiovisuel public, de la Culture et des collectivités territoriales. Le gouvernement est certes tombé, mais les dangers pour nos professions ne sont pas pour autant écartés. 

Le projet de réforme de l’audiovisuel public est suspendu, mais il reviendra rapidement à l’agenda parlementaire dès qu’un gouvernement sera constitué.

En 2025 se décidera l’avenir des salariés de l'Audiovisuel Public. 

Le 19 décembre prochain, nous devons massivement nous mobiliser pour affirmer la nécessité de défendre et renforcer le service public de la Culture, partout, sur tous les territoires.

Le prochain gouvernement doit comprendre que nous ne laisserons pas les politiques d’austérité broyer nos métiers et que la population a besoin d’une ambition pour l'Audiovisuel Public.  

La CGT de France Télévisions revendique :

    • Le refinancement de l’Audiovisuel Public et la suppression des coupes budgétaires envisagées pour 2025 ;
    • L’arrêt définitif du projet de réforme de la gouvernance de l'Audiovisuel Public (holding-fusion) qui ne vise qu’à faire des économies (effectifs, offre de programmes…) ;
    • Le retrait du projet de restructuration de la flotte vidéo mobile de France Télévisions ;
    • La refonte des processus de décisions éditoriales, l’arrêt de la verticalité et le respect des prérogatives des journalistes de France Télévisions.

La CGT de FTV appelle l’ensemble des personnels à se mettre en grève le 19 décembre prochain à partir de 00h et pour une durée de 24h.

Reprenons en main notre avenir, la mobilisation doit être massive.

Pour les rendez-vous partout en France, consultez la carte ICI (actualisation régulière).

Paris, le 16 décembre 2024

 

pdf