- Postes à pourvoir en Auvergne : entre flou organisé et contournement des règles 02 Juillet
- FRANCE 3 CÔTE D’AZUR UN DÉMÉNAGEMENT A PLUS DE 20 MILLIONS - Une décision injustifiée, en pleine chasse aux dépenses publiques 26 Juin
- Mouvement du 30 juin 2025 contre le projet de loi sur la holding 26 Juin
- Tous mobilisés contre la loi Dati - Alsace 26 Juin
![]() |
||
Poste de rédacteur
Cela fait trois mois que la direction annonce sa mise en consultation « dans une semaine ». Trois mois sans publication, sans explication claire, et avec des promesses orales jamais concrétisées. La direction expliquant seulement que la procédure sur la publication des postes est plus longue. Ce silence prolongé soulève une question : la direction respecte-t-elle ses obligations en matière de transparence et d’information des représentants du personnel ?
Poste d'OPV ICI, c’est une requalification qui est annoncée sur l'unique poste libéré à partir du 1er juillet. Avant cette date la direction nous expliquait en instance qu'un "doublon temporaire" était en place, occupé en même temps par le salarié sur le départ et le second requalifié. Or, la personne requalifiée concernée reste invisible : non mentionnée sur les plannings, aucun nom communiqué, aucune trace officielle... La direction affirme qu’il n’est pas nécessaire de mettre ce poste en consultation au motif d’une requalification. Mais où sont les preuves ? Où est la notification ? Où est la traçabilité ? Une requalification n’autorise pas l’affectation opaque ou discrétionnaire d’un salarié sur un poste sans procédure ni transparence. L’opacité devient un mode de gestion... Cela interroge sur un possible contournement des procédures internes et un manquement au droit à l’information des représentants du personnel. Les élus CGT demandent :
Les élus CGT d'Auvergne Le 2 juillet 2025
|